Aller au contenu

Le réseau ZEST aide
les passionnés !

Le réseau

Pourquoi

rejoindre 

le réseau ?

Le réseau regroupe les professionnels de la Direction Artistique en Communication Visuelle les plus passionnés et les mieux formés à l’entrepreneuriat. Nous respectons la créativité de chacun, ainsi votre nom sera associé à ZEST sous la forme de « ZEST by…… »

Les « ZEST by » sont recrutés pour leur créativité, leur sens du travail bien fait et pour les valeurs qu’ils (elles) partagent avec le réseau.

Ils acquièrent grâce au mentorat des « ainés », la fluidité dans la relation client, s’approprient les outils de la gestion d’entreprise et développent des aptitudes professionnelles qui consolident le bon déroulement des projets.

Chacun profite d’une visibilité appuyée par notre site internet, par l’expertise des fondateurs et par les actions de communication de notre enseigne.

L’accès au réseau des « ZEST by » se fait sur dossier au moment de l’inscription à la formation DACV auprès de LADD l’école et est conditionné à la réussite de l’épreuve devant jury. 

Travaillons ensemble, partageons nos talents et devenez vous aussi un « ZEST by ».

Les 12 atouts du réseau des franchisés ZEST

1

Un contrat de 5 ans permettant de travailler sous l’enseigne labellisante ZEST

2

Une formation au DACV , métier à forte valeur ajoutée

3

Des méthodes commerciales spécifiques qui ont fait leurs preuves

4

Un accès à notre outil de gestion, conçu pour vous aider dans le pilotage de votre entreprise (OGA)

5

Un « pack visibilité » : votre nom sur le site ZEST pour être associé au réseau

6

Une « valise graphique » : un ensemble de documents au format numérique pour votre communication

7

Des documents contractuels, juridiques et de facturation

8

L’accès à nos partenaires de confiance (imprimeurs, développeurs, fabricants PLV…)

9

L’accompagnement et le mentorat assuré par un DACV Sénior qui partage avec vous des projets et vous guide pas à pas

10

Un accompagnement, un mentorat et de la formation continue assurés par des experts du réseau

11

Le partage de projets avec les membres de l’enseigne

12

Accès à des marchés à forte faveur ajoutée

L'incubateur

Vous êtes

hésitant ?

ZEST a développé également un incubateur dans le but d’apporter une structuration professionnelle au delà de la période de formation DACV. Faire partie d’une communauté en exercice, c’est un tremplin pour se donner toutes les chances d’avoir accès aux informations indispensables pour bien démarrer. 

Les membres de l’incubateur bénéficient d’un pack d’accompagnement. C’est une première étape avant l’intégration au réseau et pouvoir porter l’enseigne ZEST.

Les 9 services de l’incubateur ZEST

1

Un contrat de services d’accompagnement pouvant aller jusqu’à 24 mois

2

Accès à un réseau d’experts partenaires disponibles pour vous conseiller dans vos besoins de services en gestion d’entreprise

3

Appliquer des méthodes commerciales spécifiques qui ont fait leurs preuves

4

Un accès à un outil simplifié et parfaitement adapté pour vous aider dans le pilotage de votre entreprise (OGA)

5

Des Masterclass animées chaque mois par nos partenaires experts de l’action commerciale et de l’entrepreneuriat

6

La possibilité de candidater pour rejoindre le réseau « ZEST by » dès 6 mois d’exercice de la profession au sein de l’incubateur

 
7

Mise à disposition des documents contractuels, juridiques et de facturation

8

Des Coaching de groupe animés chaque mois par visio, permettant de répondre régulièrement aux questions spécifiques des start-uppeur

9

L’accès aux différents « events » organisés par LADD l’école et ZEST permettant d’enrichir ses connaissances et compétences métier

Vivre de
sa passion

Être
libre

Se sentir
soutenue(e)

Etre
heureux(se)

Notre métier

Être Directeur(trice) Artistique en Communication Visuelle à son compte, c’est maîtriser un métier de conseil et de création graphique. Le Directeur Artistique va identifier, comprendre et traduire les attentes et les motivations du projet de communication d’une entreprise.

Il va travailler à faire passer un message auprès de différents publics.

Grâce à l’élaboration d’un concept global et à la mise en œuvre d’un processus créatif émotionnel d’expérience, le DACV est capable d’argumenter sa démarche artistique. Il est le chef de projet et garant de la bonne réalisation de l’ensemble des livrables print et/ou digitaux.

Il travaille en collaboration avec des infographistes, des illustrateurs, des photographes, des développeurs web, des imprimeurs. En sa qualité de chef d’entreprise, il est responsable de la bonne livraison du projet


Le parcours d’intégration au réseau

Je m’intéresse et m’interroge